Les pouvoirs innés chez tous les Hunters Attention, ces nouveaux dons ne sont pas actif en permanence, un Hunter est obligé de faire un effort de concentration pour y avoir recours (autrement dit un jet de D20, réussite à 10 et +). 1) La "double vue" Le Hunter peut percevoir toutes les créatures surnaturelles comme étant inhumaines. Le conteur est libre de fournir les impressions qu'il désire. Par exemple: des garous ou des mages auront une aura "sale" bien qu'humains en apparence, les médiums et les bénis donneront l'impression qu'ils ont un lien avec le monde des morts, les vampires peuvent sembler soudainement pâles et leurs auras sentir le sang etc…
Quelques phénomènes donnent presque toujours la même impression : les objets/gens/animaux possédés ou "habités" paressent en quelque sorte superposés au reste du monde matériel, les esprits ou fantômes apparaissent physiquement tangibles. Le Hunter aura toujours conscience du caractère surnaturel de la créature.
les pouvoirs d'illusions, de déguisement ou d'invisibilité des créatures surnaturelles ne fonctionnent pas aux yeux des exterminateurs ayant activé leur double vue (même si sa véritable nature n’est pas révélée).
Les mages, bien qu’humains… paraissent juste « faux »
les autres Hunters ne sont pas différentiés des autres humains par la double vue (sauf s’ils utilisent un pouvoir), c'est pourquoi ils insistent sur leur propre humanité, malgré leurs pouvoirs.
EXCEPTIONS: les créatures particulièrement vieilles et/ou puissantes (équivalents à des vampires de 5/6ème génération) peuvent venir à bout de la double vue.
2) Le "Parlé" C'est un langage propre aux Hunters, quoi qu'extrêmement simple. Il est difficile de faire des phrases construites (sujet, verbe, complément) en Parlé. C'est quelques chose de beaucoup plus instinctif, les mots de Parlé traduisent une notion, une idée assez floue comme par exemple " Danger, là !", "Attention, possession", ou encore "Zone protégée, abris sûr". Inutile de vouloir raconter sa vie en Parlé, ça ne donnera pas grand-chose et elle se révèle bien plus souvent à l'écrit qu'à l'oral. Les Hunters se servent des symboles du Parlé pour marquer une zone ou indiquer un danger à leurs éventuels semblables susceptibles de passer par là. On retrouve les étranges symboles du Parlé en zone urbaine souvent pauvre et vandalisée, parmi les graffitis des ghettos, des métros, ou ce genre de chose. Dans des quartiers plus tranquilles et "civilisés" les symboles du Parlé ont de grande chance d'être nettoyés, couvert de peinture ou effacés par les services de voirie.
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