WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 1 ) Qu'est-ce qu'un changelin? Glamour versus Banalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moderateur
Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2017

Feuille de personnage
Race: Hunter
avatar
Clé
Like a Star @ heaven Les Changelins , issus des rêves de l’humanité, sont des fées (ou faes), créatures fantastiques chimères, mi-humaines mi-féériques en lutte contre un ennemi impalpable : La Banalité.

Né dans un corps mortel,le changelin a grandi comme n’importe quel autre humain jusqu’au jour de sa Chrysalide, le moment où l’âme de fée qui sommeille en lui rompt la coquille de Banalité de son corps humain et que son kith, son essence féerique, s’éveille. C’est à partir de ce moment qu’il devient doté d’une double vision lui permettant de voir à la fois l’apparence féerique et humaine des changelins. Cette vision lui rend également visibles les créatures ou objets issus de l’imaginaire humain dont la forme et la taille ne connaissent nulles limites, mais qui demeurent invisibles et intangibles pour ceux qui n’ont pas un pied dans la réalité féerique. C’est par cette double vue que le jeu rend possible la juxtaposition de deux mondes ; un univers de haute fantasy en parfaite cohabitation avec notre monde moderne.

Vous vivez alors une double vie, alternant entre la réalité et la fantaisie. Coincé entre les rêves et l’état éveillé, vous n’êtes ni complètement une fée ni entièrement un mortel.
Bien que votre moi féerique soit sans âge et éternel, votre corps et votre esprit mortels vieillissent et se fragilisent au fil de votre vie. Tôt ou tard, presque tous les Changelins succombent à l’un de ces deux destins terrifiants : la Banalité, la perte de la magie et de son moi féerique ; ou le Tumulte, la perte de la raison humaine.

Like a Star @ heaven Le Glamour

Il inonde l'être tout entier chez les Changelins. Il est la créativité, le désir, la curiosité et tant d'autre choses. Il est ce qui vit et s'agite, ce qui combat pour perdurer, ce qui est
en chaque Kith.
En général, invisible aux humains qui l'ont jadis écarté de leur esprit, il est aussi la seconde face de la réalité, celle lié au Songe. Les fées le ressentent naturellement et ont une aptitude incroyable pour le percevoir mais aussi pour le manipuler à leur guise.
De nos jours, le Glamour est devenu précieux et nombreux sont ceux qui le convoitent et le gardent avec jalousie. Il existe des créatures entièrement animées par le Glamour. Les Changelins sont des êtres doubles pouvant supporter les affronts de la Banalité par leur apparence mortelle, mais d'autres manifestations restent cachés aux humains. Ce sont les Chimères. Invisibles aux yeux des hommes, qu'elles soient douées de pensées ou juste des objets, elles sont la vie quotidienne des Changelins, tantôt à leur service, tantôt des dragons leur bloquant le passage. Pour les Changelins, les Chimères font partie du quotidien.


Like a Star @ heaven Les Changelins combattent la banalité

la Banalité est l'anathème du Glamour. Issue de la logique froide, des pensées étriquées, de l'incrédulité et de la négation de l'espoir, la Banalité écrase et broie le monde moderne sous ses coups répétés. Nombreux sont ceux parmi les Kiths qui s'inquiètent de voir que depuis
toujours, la Banalité n'as cessé de gagner du chemin et le Glamour d'en perdre. Elle affaiblit les dons féeriques et devient gênante dés qu'on tente de les exercer en dehors des Lieux Enchanté, les derniers endroits sur ce monde où elle n'as encore aucune prises. Bien qu'elle ne soit qu'une force dénuée de volonté, les fées craignent la Banalité plus encore que tout monstre ou scélérat. Il s'agit d'un ennemi qu'aucun Kith n'as jamais vaincu et face auquel, tous sont démunis.

Les Changelins la combattent dans leur vie personnelle, en la repoussant le plus possible (bien que, malheureusement, ils ne puissent s'en passer sans risquer la folie du Tumulte). Cette lutte peut prendre des allures pacifiques (encourager son entourage  propre à rêver, lui montrer l'exemple en restant toujours fidèle à ses valeurs...) ou de terrorisme dans le cadre des Unseelies, qui préfèrent répandre des peurs et cauchemars pour saper le sentiment de sécurité. Chaque fois qu'un Changelin nie sa nature féerique (par exemple pour échapper à un péril chimérique), sa banalité progresse.

L'Oubli est sans doute le pire des aspects de la Banalité car il finit par gagner inexorablement
le coeur de chacun. Il est l'action de la Banalité au quotidien, celle qui fait qu'un jour vous vous réveillerez en vous disant que vous vous n'avez fait qu'un rêve et qu'il est temps de repartir au travail. Par son action, les Changelins redeviennent de simples humains.

Vous êtes seul dans le monde normal. Personne ne comprendra jamais les profondeurs de votre aliénation, de votre étrangeté et de votre originalité. Seuls ceux qui ont le sang du Peuple Éternel verront, comprendront et apprécieront qui vous êtes. Un exilé parmi les exilés. Un enfant perdu parmi les enfants perdus. L’étranger dans toute foule.

Des êtres possédant une forte banalité (précepteur des impôts, secrétaire de la direction, réparateur de l'edf, contrôleur de la SNCF...) blessent physiquement les
Changelings. S’ils restent trop longtemps à proximité, leur présence leur cause des
migraines, de la nausée et les rends irritables. Un Kithain peut tenter de résister en
réussissant un jet contesté de Banalité.

Like a Star @ heaven Le fer froid (c'est à dire pur, et peu travaillé) est la matérialisation de la banalité; et les changelins en ont une peur bleue. En sa présence, ils perdent l'accès au Songe et à leurs pouvoirs chimériques.

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
1 ) Qu'est-ce qu'un changelin? Glamour versus Banalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ★ GLAMOUR PEOPLE
» Glamour People
» Préparation d'une soirée follement glamour! [Terminer]
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Micky versus 'Clef: une campagne parallèle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Changelin :: Comment jouer un Changelin ?-