WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 L'univers de mage, en résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2017
avatar
Admin
Ce jeu repose sur l’idée que la réalité n’est pas aussi immuable qu’elle semble l’être, pas plus que les lois physiques qui la gouvernent. Pour être plus précis, c’est la pensée humaine qui leur donne leur consistance. Ainsi, si les humains ne peuvent se mettre à léviter dans les airs et que la pierre ne peut être étirée comme du chewing-gum, c’est tout simplement parce que nous croyons que c’est impossible. Une poignée d’individus ont compris que la réalité pouvait ployer sous l’effort de leur volonté et cherchent désormais à révéler cette vérité au monde : ce sont les Éveillés. Les autres créatures surnaturelles les surnomment les Mages. Vous êtes l’un d’entre eux.

Il ne faut pas croire pour autant que tout est facile dans votre vie depuis que vous avez compris comment faire pleuvoir le feu ou changer l’eau en musique fun. D’une part vous n’êtes en aucun cas capable de faire tout ce qu’il vous plaît : vous ne maitrisez la modification que de certains aspects de la réalité – comme les forces physiques, le temps, les formes de vie, etc – et vous êtes limités par votre propre culture sur ce que vous pensez qu’il est possible de réaliser ou pas. D’autre part, si vous pratiquez votre art en présence d’individus normaux, votre magie risque fort d’échouer tout en vous infligeant un violent contrecoup. En effet leur incrédulité renforce la réalité et rend celle-ci plus difficile à altérer. De ce fait, mieux vaut être discret et camoufler vos effets magiques pour que leur conséquences apparaissent comme normales aux yeux de spectateurs non avertis.

Mais la principale raison qui devrait vous faire réfléchir avant de vous prendre pour Harry Potter sur la place publique, c’est qu’une organisation secrète veille à ce que les Mages ne troublent pas trop l’ordre établi. La Technocratie, c’est son nom, est également capable d’utiliser des effets prodigieux, mais selon elle, ces derniers ne doivent reposer que sur la science et la technologie. Elle contrôle l’humanité dans l’ombre, et préfère penser que celle-ci n’est pas prête à découvrir que la réalité est si fragile. Au lieu de cela, elle préfère introduire petit à petit la magie dans notre monde à travers la technologie. Les lasers et le micro-onde ne sont que des appareils magiques que nous croyons concevables car reposant sur les principes de la science. Pour la Technocratie, les Mages sont des trublions qui ne peuvent apporter que chaos et panique dans une population dont elle a calmement planifié le futur.

Toutefois, en dépit de leur écrasante supériorité numérique et de leur incroyable puissance, vous luttez contre eux afin de parvenir à trouver le moyen de révéler à l’humanité comment réaliser son plein potentiel. Ce rêve inaccessible a un nom : l’Ascension.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://wod-brooklyn.forumactif.com
 
L'univers de mage, en résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» Résumé du contexte : bien comprendre l'univers
» Résumé de l'intrigue
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Heinrich Bors (Guerrier-Mage de Malal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Mage :: Comment jouer un Mage?-