WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 4) La société féerique des Changelins (Rangs, Cours, Codes, Maisons, Lois et serments)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moderateur
Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2017

Feuille de personnage
Race: Hunter
avatar
Clé
La société féerique est restée figée au Moyen-Âge, période où l’existence des fées fut le plus intégré dans la culture humaine. Pour cette raison, et parce que l’Arcadia s’est coupée de l’évolution du monde depuis 1348, la société médiévale prévaut encore aujourd’hui dans le Royaume des Songes. Après la Résurgence, la Cour Seelie a restauré le système féodal et a tracé des royaumes féeriques aux côtés des nations humaines.

Like a Star @ heaven Les Rangs
Les Nobles et les Roturiers

Ce sont les changelins qui appartiennent au Beau Peuple, le noble kith des Sidhe.
Il arrive parfois qu’un roturier soit anobli, il est alors considéré comme noble, bien qu’il soit souvent perçu comme un parvenu par les Sidhe.

Les titres de noblesse :
1. Chevalier.
2. Baron, Baronne.
3. Comte, Comtesse.
4. Duc, Duchesse.
5. Roi, Reine.

Les changelins qui appartiennent aux kith communs du bas peuple sont logiquement appelés roturiers.

Les Cours

Les Cours d'Occident sont quatre : le Printemps, liée au désir, l'Été, liée à la force, l'Automne, liée à la peur, et l'Hiver, liée au Chagrin. ((Ailleurs dans le monde, celles d'Asie se rattachent aux quatre moments points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest). En Europe Orientale, il y a la Cour du Soleil, liée à la honte, et la Cour de la Lune, liée au dégoût. Les deux Cours sont toujours en opposition, mais leur passage de pouvoir est nécessaire pour repousser les Fae))

Rivaux depuis l’aube des temps, la Cour Seelie et la Cour Unseelie représentent la dualité du peuple des fées. La Lumière et L’Ombre, L’Été et l’Hiver, l’Ordre et le Chaos.


Like a Star @ heaven La Cour Seelie / La cour de l’Été
Les Seelie ont la réputation d’être les gardiens des traditions du peuple féerique. Ils se perçoivent comme les gardiens de l’ordre et de la paix, les artisans de l’amour romantique, les protecteurs des faibles et l’incarnation des idéaux de la haute chevalerie. Ils sont souvent traditionalistes et conservateurs, préférant ce qui est fiable et éprouvé à ce qui est risqué et innovateur. La plus part des membres de la court Seelie cherchent à réunir de nouveau le Monde Mortel au Royaume des Songes et aimerait retrouver le monde tel qu’il fut avant qu’il ne se divise. La cour Seelie, croit qu’il est de son devoir de rassembler et de préserver le Glamour pour qu’il puisse un jour éveiller de nouveau la capacité de rêver des mortels. Bien que la cour Unseelie soit leur adversaire, la Banalité est leur plus grand ennemi.

Arrow Le Code Seelie

La Mort avant le Déshonneur : l’honneur est la plus grande des virtus, elle est source de toutes gloires.
L’Amour triomphe de Tout : Le Véritable Amour transcende tout et réside au cœur du Songe et de ce qu’est être Seelie.
La Beauté est Vie : La beauté est intemporelle, une qualité objective, bien qu’indéfinissable, elle doit toujours être reconnue.
Ne Jamais oublier une Dette: Un don en dessert un autre. Celui qui reçoit un don se doit de retourner la faveur.

Like a Star @ heaven La Cour Unseelie/ La cour de l'Hiver
Les Unseelie se sont donnés le rôle de se moquer des traditions. Ils croient au changement constant et aux actions impulsives et irréfléchies. Ils ont la réputation d’attiser les guerres et la démence, de mépriser les plus faibles que soi et d’accorder plus de valeur à tout ce qui est libre et imprévisible qu’au code de la chevalerie. Les Unseelie se perçoivent eux même comme des visionnaires radicaux, qui apportent le changement quel qu’en soit les moyens, ceci incluant la violence. La plus part des membres de la court Unseelie croient que le Songe les abandonné et qu’ils n’ont ainsi aucune obligation ou loyauté envers lui ou Arcadia. Selon leur philosophie, ils devraient être les maîtres du Songe et non ses serviteurs.

Arrow Le Code Unseelie

Le Changement est Bon : la sécurité n’existe pas. Un roi peut devenir un paysan. L’univers est imprévisible, il faut s’adapter ou mourir.
Le Glamour est Libre : Le glamour est sans valeur s’il n’est pas utilisé. Tous les moyens sont bons pour l’acquérir.
L’Honneur est un Mensonge : L’honneur n’a pas sa place dans un monde moderne. Les traditions cachent le vide.
La Passion avant le Devoir : Suivez votre instinct et agissez selon vos impulsions. Vivez pleinement sans penser aux conséquences.

Like a Star @ heaven La troisième cour, la Cour de l’Ombre
Réunie lors de la célébration des rites de la Samhain, la Cour de l’Ombre règne sur la société changelin une nuit par année. Durant cette nuit elle accorde des titres honorifiques aux fées Unseelie et joue au bouffon en se moquant ouvertement des traditions Seelie. Les célébrations de la Cour de l’Ombre font ainsi office de Mardi Gras et permettent aux Seelie d’embrasser pendant une nuit leur lègue Unseelie et de laisser libre cours à leurs instincts les plus sauvages et obscures.

Les Maisons de nobles
Lorsqu’un sidhe s’éveille à sa nature féerique, il découvre qu’il appartient à une Maison noble. Lorsqu’un roturier est anobli, il est alors considéré comme membre de la maison de son nouveau seigneur.

Les Maisons Seelie
Dernières à partir en Arcadia en 1348, les cinq Maisons Seelie furent aussi les premières à revenir sur Terre, lors de la Résurgence, en 1969. Ce sont elles qui ont mené la Guerre de l’Accord et elles en portent la lourde responsabilité.

Like a Star @ heaven Maison Liam
Les membres de la Maison Liam se considèrent comme les protecteurs des mortels. Ils sont à la fois des redoutables guerriers, des sages et des historiens. Ces guerriers à la voix douce sont reconnu pour apparaître de nulle part à la rescousse des innocents et des sans défense. Ils sont méprisés par les autres nobles comme parjures et sans honneur : en effet, avant le fracassement, Liam chercha à prouver que la nouvelle religion chrétienne n’était pas antithétique au Songe. On l’accusa ainsi d’avoir violé l’Escheat et les membres de sa maison furent frappés d’ostracisme.


Like a Star @ heaven Maison Fiona
Les membres de la maison Fiona sont connus pour leurs passions et leurs points de vue radicaux. Ils aiment défier le statut quo et sont assez portés sur les plaisirs sensuels. Arrogants et capricieux, ils sont aussi prompts à l’amour qu’a la colère et se dévouent toujours entièrement aux causes qu’ils épousent. Leur hospitalité et leur générosité envers les roturiers et les étrangers sont légendaires. Leur Maison est ainsi présente dans tous les royaumes féeriques et possède une forte assise dans la population roturière.


Like a Star @ heaven Maison Dougal
La Maison Dougal est connue pour sa force et son côté pratique. Ses membres ont tendance à être brusques, d’esprit pratique et rangés. Ils sont les architectes et les forgerons de la noblesse et cherchent constamment à améliorer leurs techniques. Ils apprécient les stratégies planifiées avec patience et sagesse et évitent les intrigues et les artifices. Ses membres sont souvent appréciés en tant que sénéchaux ou chambellans du fait de leur bon sens et de leur capacité à la gestion des hommes et des ressources.


Like a Star @ heaven Maison Eiluned
Également connue comme la Maison des Secrets, Eiluned est entachée par la sombre réputation de sa fondatrice, la Dame Eiluned. Les sages d’Eiluned sont connus pour leur grande maîtrise de la magie féerique, leur attirance vers les intrigues et leur capacité à rassembler les secrets. Ils exercent également une grande influence politique dans les cours féeriques. La Maison Eiluned est très proche de sa jumelle, la Maison Ailil, avec laquelle elle partage une ascendance commune et les autres Maisons Seelie se méfient ainsi des Eiluned.


Like a Star @ heaven Maison Gwydion
Une maison fractionnée, querelleuse, infestée d’intrigues mais aussi habitée d’un grand héroïsme. Plus que tout autre, les nobles de la Maison Gwydion incarnent le respect, le courage. Leur tempérament colérique est légendaire, bien que les membres de la maison nient toute volatilité de caractère. Les nobles de la Maison Gwydion sont des plus exigeant envers leurs pairs et s’attendent à ce que leur entourage soit toujours à la hauteur de leurs valeurs. Ils croient qu’il est de leur responsabilité et de leur destin de régner sur la noblesse Sidhe.

Les Maisons Unseelie
Les trois maison Unseelie sont elles aussi revenues en 1969. Plutôt que de se mêler à la guerre de Concordia elles ont préféré rejoindre l’Europe où elles ont rebâti leur influence. En Concordia, leur pouvoir est nettement plus clandestin et dominent la politique de la Cour de l’Ombre.

Like a Star @ heaven Maison Balor
La Maison Balor est redoutée et beaucoup s’interrogent sur ses buts véritables. En effet, ces sidhe à la beauté grotesque sont souvent brutaux, cruels et tordus. Leurs penchants pour la violence en font des sidhe voués aux cauchemars, et certains parlent d’alliances avec des créatures plus monstrueuses encore. Pourtant, la Cour Seelie se souvient du rôle traditionnel de la Maison Balor de surveiller les signes des Ténèbres.


Like a Star @ heaven Maison Leanhaun
La Maison Leanhaun est connue pour ses bardes. En fait, de nombreux changelins se demandent pourquoi ils sont considérés comme Unseelie. Peut-être est-ce pour leur amour du mystérieux et leur côté sombre. Dans les contes, la Leanhaun sidhe est une muse vampirique des artistes humains. Elle les inspire mais se nourrit de leur créativité et ceux-ci meurent rapidement. Derrière cette figure, on sait peu de choses et les Leanhaun en sont très contents.


Like a Star @ heaven Maison Ailil
La Maison Ailil est connue pour ses brillants tacticiens et ses manipulateurs machiavéliques. Ses membres sont arrogants et croient qu’ils peuvent tout réussir, tout accomplir, à l’image de leur fondateur. À leur crédit, il y a peu de choses dans lesquels ils échouent. Les Ailil se considèrent destinés pour diriger et connaître une vie de privilège.



Les lois - Le Escheat
Les traditions qui constituent le Escheat sont à la base des lois de la société kithain. Les tenants du Escheat se doivent d’être respectés par la Cour Seelie comme par la Cour Unseelie.

Like a Star @ heaven Le Droit au Domaine.
Un seigneur est roi en son domaine. Il juge et châtie, sa parole est loi.

Like a Star @ heaven Le Droit au Songe.
Les mortels on le droit de rêver, libres de nos influences et besoins. Il est permit d’inspirer les mortels, mais nul ne doit utiliser le Glamour pour manipuler leur processus créatif.

Like a Star @ heaven Le Droit à l’Ignorance.
Ne révélez pas le Songe à la Banalité, ne vous révélez pas aux humains.
Plus l’humanité en apprend sur le Songe, plus est cherchera à l’éloigner et à assécher le Glamour.

Like a Star @ heaven Le Droit au Secours.
N’abandonnez jamais un changelins, une créature féerique ou un morceau du Songe à la Banalité.

Like a Star @ heaven Le Droit au Refuge.
Tous les lieux enchantés sont sacrés, la Banalité et la violence du monde des hommes ne doit pas avoir d’emprise sur eux. Tous changelins ou créature féerique qui cherche refuge en un lieu enchanté doit être admis.

Like a Star @ heaven Le Droit à la Vie.
Aucun Kithain ne versera le sang d’un autre Kithain. Aucun Kithain ne retirera du Songe l’un des siens.



Les Serments
Un serment est une promesse qui lie un changelin à un autre, l’obligeant à remplir un devoir ou à accomplir une quête. Certains serments lient un changelin à un autre pour l’éternité, mais la plus part des serments durent un an et un jour.
Les serments sont chargés par la magie du Wyrd. Échangés entre les Changelins, ils permettent de structurer leur société et de préserver leur double nature (humaine et fae) en mettant un peu de merveilleux dans leur vie. Et un serment avec un mortel cimente une association bénéfique pour les deux individus, humain et surnaturel. Du point de vue des règles, elles permettent aussi de gagner de petits avantages avec un bon roleplay : par exemple un Changelin qui se ferait le chevalier servant d'une mortelle, d'une Cour ou d'une communauté sera aidé par le Wyrd, qui lui confèrera un avantage dans les duels, par exemple.

Un changelin est lié à sa parole par le pouvoir de son glamour et les courant du Songe lui-même réagissent lorsqu’un changelin profère, accompli ou brise un serment.
Revenir en haut Aller en bas
 
4) La société féerique des Changelins (Rangs, Cours, Codes, Maisons, Lois et serments)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Changelin :: Comment jouer un Changelin ?-