WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 Vampire - Mythe et Réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2017
Mallick
L’univers de Vampire la mascarade est un monde contemporain dans lequel évoluent diverses créatures monstrueuses et fantastiques.
La plus connue d’entre elles reste évidemment le Vampire et ce que nous vous proposons de jouer ici si, et uniquement si vous êtes un PJ aguerri connaissant bien l'univers WoD.

Le Vampire :
En préambule il faut clarifier quelques idées de bases, on est très loin d’un univers à la Twillight, et même si l’œuvre de Copolla est des plus plaisante, les ressemblances ne sont que très lointaines avec les vampires du monde des ténèbres.

Se basant sur ces informations voici ce qu’est un vampire du monde des ténèbres, et surtout ce qu’il n’est pas.
Ce qu’il est :
-Une créature morte dont le cœur à cessé de battre, malgré tout, il déambule sur terre mu par une conscience propre et des désirs (très souvent liés au pouvoir).
-Temporellement Immortel, sa non vie peut néanmoins lui être définitivement retirée par certaines méthodes, tel que l’immolation, la décapitation, ou l’exposition au soleil (bien que des rumeurs cours sur la capacité de certains très vieux vampire à pouvoir résister quelques instant à la morsure du soleil).
-Il est de base bien plus résistant qu’un humain et les impacts de balles sont une gêne temporaire (bien que l’abus de plomb puisse mettre un vampire dans une situation très délicate pour sa Survie.)
-Il consomme le sang de ses proies pour entretenir son propre état de non vie, et accéder à certains pouvoirs (appelé Discipline) que l’on peut facilement qualifier de mystiques.
-Ces Disciplines et l’utilisation du sang permettent au Vampire des prouesses Physiques interdites aux humains, des capacités de manipulation Mentale et tout un tas d’autres joyeusetés très souvent dérangeantes pour le regard humain
-Hormis cas très particulier les Vampires ont un teint qui blanchit au fil du temps, néanmoins il peut à tout moment décider d'avoir le teint rosé, mais cela lui coûte du Sang. Il lui faut cependant décider de respirer, car ce n'est plus un réflexe.
-Enfin et je dirais même surtout, les Vampires sont des Monstres, qui se sont engagés dans une lutte raciale pratiquement depuis leurs apparitions sur terre et une lutte contre eux même, leurs soif de Sang pouvant les amener aux pires atrocités s'ils ne contrôlent pas les pulsions de ce qu’on appelle leur « Bête ».

Ce qu’il n’est pas :
-Un ado vivant une amourette et brillant au soleil, je ne crois pas avoir besoin de détailler.
-Un éternel romantique qui ne cherche que le grand amour.
-Une créature que l’on peut facilement repousser à l’aide d’ail, symbole religieux ou encore un pas de porte infranchissable.
-Hormis certaines spécificité, un vampire se reflète bien dans un miroir.

Mais je mettrais un bémol à toutes ces affirmations, dans l’univers du WoD il peut très bien y avoir un Vampire à l’apparence d’adolescent (pas forcément autorisé sur la Sim néanmoins) et il y a de forte chance que la prise de conscience d'être bloqué dans le corps d'un enfant/ado soit une torture atroce qui le rende d'autant plus monstrueux., tout comme un Vampire fraîchement étreint pourrait avoir un sentiment encore profond pour le ou la compagne qu’il avait de son vivant. Et enfin, certains vampires sont gênés par la présence d’ail ou crucifix, mais ce sont des cas particuliers.

Pour résumer l’idée générale, un Vampire peut être beaucoup de facette de notre vie ou société, mais le monde dans lequel il évolue le transforme très rapidement en un être calculateur, paranoïaque et en grande partie monstrueux que ce soit par son comportement ou son physique.

Si l’on devait décrire les Vampires en trois mots ce serait sans conteste possible : Survie, Pouvoir et Sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire - Mythe et Réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir du vaudou, mythe ou réalité ?
» «Tremblements de terre en Haïti: mythe ou réalité?»
» [Quête - Arialas & Jin] Mythe ou réalité ?
» - Event V - Les Sith : Mythe ou Réalité ?
» (fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Vampire :: Comment jouer un Vampire?-