WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 6) le Tumulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moderateur
Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2017

Feuille de personnage
Race: Hunter
avatar
Clé
Parfois, quand un Changelin refuse sa propre existence mortelle, soit parce qu’il en a assez de l’école et de ses parents banals et qu’il fugue et ne vit plus qu’avec des Changelins de son âge (on appelle ces gamins les Garçons ou Filles Perdu(e)s), soit parce qu’il est Sidhe qui refuse de contempler sa propre mortalité, il court alors le risque de sombrer dans le Tumulte.
Un Changelin s’expose à une telle évolution s’il "consomme" trop de Glamour : il ne cesse de dévaster ou de puiser la Glamour d’un lieu enchanté qu’il ne quitte plus ; il séjourne longtemps dans le Songe et ne retourne plus sur Terre ou il s’enfonce tout simplement dans le Songe Profond où les énergies du Songe sont si puissantes.
Dans tous ces cas, si le Changelin n’équilibre pas cela avec des ancrages dans sa vie humaine (des amis, un travail, l’école, etc), il tombe alors dans le Tumulte.

Le Tumulte est en fait un état dans lequel le Changelin perd contact avec la réalité humaine et ne prend en compte que son existence féerique. Cette déconnexion provoque alors une folie qui se traduit souvent par des hallucinations ou même le refus de voir tout ce qui est "normal" autour de soi. Ainsi, un Sidhe dans le Tumulte pourra marcher dans New York et ne voir que de grandes tours médiévales et des chariots au lieu de grattes-ciel et de voitures.


Le Tumulte se décline selon trois seuils qui correspondent au degré de gravité.

Like a Star @ heaven Le premier seuil est relativement bénin ; il ne correspond qu’à une légère déconnexion entre le changelin et la réalité et ne provoque que de légères hallucinations, visuelles ou auditives. C’est l’état presque courant pour tout Changelin qui revient d’une quête dans le Songe. Une immersion dans le monde humain (avec ses risques de voir sa Banalité accroître) est la meilleure cure.

Like a Star @ heaven Le deuxième seuil est déjà plus grave et le Changelin vit alors dans sa propre réalité. Il inclut les éléments extérieurs mais il les transforme, les colorie pour qu’ils entrent dans sa vision des choses (c’est l’exemple du Sidhe cité plus haut). Soigner un Changelin dans le deuxième seuil est plus délicat et nécessite des Arts magiques et un savant dosage de Banalité.

Like a Star @ heaven Le troisième seuil est pure folie, le Glamour pur, le chaos informe. La folie est totale, souvent dangereuse, et le Changelin n’intègre plus les éléments extérieurs. Il les perçoit soit de manière bénine (rarement) soit comme un danger car la plupart du temps banals (et même un Changelin est banal).
De plus, à ce stade, c’est le monde extérieur qui s’adapte à la vision du Changelin : son esprit fracturé génère des chimères souvent belliqueuses issus de son état d’esprit.
Un Changelin dans le troisième seuil qui fait des cauchemars peut sonner le glas d’un lieu enchanté et de ses habitants en quelques jours.
Guérir un Changelin dans un tel état est quasiment impossible. Certains dragons sont supposés connaître les remèdes. Seul le Trésor légendaire de la Coupe des Rêves serait efficace. La plupart du temps, faute de l’un ou de l’autre, les autres Changelins tuent le Kith fou pour que sa fée s’endorme ou alors, au bout d’un moment, le Changelin disparaît, happé par le Songe, noyé en lui, fusionné. Quel est son destin ensuite reste une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
 
6) le Tumulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Callelongue] Tumulte Familiale
» Tel un Jedi {PV Kalyan}
» Tumulte Poufsoufflien [Tous les Poufsouffle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Changelin :: Comment jouer un Changelin ?-