WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 La génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moderateur
Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2017

Feuille de personnage
Race: Hunter
avatar
Clé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Infants/novices:
Ce sont des vampires très récemment étreints et n'étant pas encore autonomes dans leur société vampirique (Gen 14). La période d'infant peut s'étaler entre quelques semaines et plusieurs décennies. Les sires les plus prestigieux / Anciens / Puissants peuvent garder leur Infant sous tutelle durant un siècle. Ceux là une fois libéré passent très vite Jeunes Ancillae. les Novices sont des morts vivants qui viennent de renaître et qui sont encore sous la tutelle et la protection de leur sire, le vampire qui les a créés. Les Novices ne sont pas considérés comme des membres à part entière de la Famille et sont souvent traités avec mépris par leur sire, qui les considère comme des objets lui appartenant. Lorsqu'un sire estime que son protégé est fin prêt, l'infant peut franchir le pas vers le Rang des Nouveau-nés, à condition d'avoir obtenu l'aval du prince. La seule exception étant le clan Gangrel.
- Jusqu'à la libération : les disciplines hors clan ne vous sont pas accessibles.

Nouveau né/néonates: Les plus jeunes et actifs membres de la société de la nuit.
leurs pouvoirs récemment acquis ne sont rien en comparaison de ceux des vampires plus âgés de quelques siècles. Le Rang regroupe aussi bien les vampires qui viennent de quitter le Rang inférieur, que ceux âgés de cent ans et plus ayant choisi de mener une non-vie désœuvrée (gen 11/12/23). Ils portent encore la marque de ceux qui n'ont pas su faire leurs preuves auprès des Anciens et sont dépourvus d'expérience. Certains parviendront peut-être un jour à acquérir leurs lettres de noblesse, mais nombre d'entre eux seront victimes des plans diaboliques mis au point par les autres morts-vivants.

Ancilla/Serviteur, accolytes: La cheville ouvrière de la société Caïnite
Les vampires relativement jeunes (ils ont entre 100 et 300 cents ans de non-vie derrière eux; Gen 9/10/11) ont prouvé qu'ils méritaient leur place au sein de la Famille. Ils occupent souvent le poste de laquais auprès de vampires plus importants et, s'ils sont intelligents ou s'ils ont de la chance, auprès des futurs Anciens. Le Rang ancillaire se situe entre celui de Nouveau-né et d'Ancien, ce qui implique que si les laquais ont perdu leurs dents de lait (pour ainsi dire), ils sont encore trop jeunes et pas assez chevronnés pour devenir de véritables maîtres du Jyhad. La population mondiale ayant enregistré une croissance vertigineuse au cours des deux derniers siècles, la plupart des vampires sont soit des Ancillae, soit des Nouveau-nés. Les vampires Ancillae jouent un jeu dangereux. Souvent trop vieux et expérimentés pour être associés aux nouveau-nés, mais trop faibles et insuffisamment avertis pour gagner leur place au sein des anciens, les Ancillae se trouvent livrés à eux-mêmes. Ils n'ont pas besoin d'être guidés ou contrôlés comme les vampires plus jeunes et plus sauvages, et de ce fait peuvent appréhender la nuit avec plus de liberté. Un peu comme les adolescents mortels, les Acolytes découvrent le goût du pouvoir et l'influence qu'ils posséderont peut-être bientôt.

Ancien/les vieux: Les dirigeants visibles
(300-600 ans /gen 6/7/8 )
La plupart des acteurs visibles les plus puissants du Jyhad sont de cettre tranche d'âge. Ces vampires ont accumulé une influence et un pouvoir considérables (suffisament pour en faire les principaux acteurs du Jyhad, bien qu'ils trouvent inconcebable la possibilité qu'ils soient eux-mêmes manipulés). Les princes, les puissants primogènes, les justicars appartiennent souvent à cette catégorie, bien qu'il faille remarquer que les vampires portant ces titres en Europe sont souvent de génération inférieure et de pouvoir plus grand que leurs équivalents américains.
Ces vampires sont communément appelés des anciens et ont ont été créés bien avant les nuits modernes, et sont de ce fait rompus à la pratique du pouvoir.

⚠ Attention. A ce stade, le vampire n'a plus vraiment de considérations humaines, même pour ceux qui suivent la Voie de l'Humanité. Le Jyhad, planter leurs ennemis ou leur quête personnelles mobilisent le gros de leurs pensées et ils délèguent les taches subalternes aux Ancillae et aux Nouveaux Né. Même si c'est moins marquer coté Sabbat où les Anciens ont tendance à être plus actifs; les vampires de cet âge sont rarement en phase avec l'époque actuelle et surtout sont pour la plupart trop blasés pour trouver un intérêt dans les passe temps des mortels. A moins qu'un jeune n'arrive à les sortir de leur routine... Pensez y avant de créer un personnage de cette tranche d'âge.

Vénérables/La voix de la Sagesse

Ces vampires sont vieux de plusieurs millénaires et ont connu le "avant" Camarilla / Sabbat voir ont participé activement à leur création. Grâce à des siècles de pratiques habiles et à une terrible soif de pouvoir, les Anciens sont ceux qui s'intéressent de la manière la plus active au Jyhad. Ils ne succombent pas aux longues nuits de sommeil qui accablent et immobilisent les Mathusalems comme les Antédiluviens, ils maîtrisent quelques pouvoirs et ne se laissent pas manipuler aussi aisément que les plus jeunes. Le terme qui les définit, " Vénérables ", est quelque peu subjectif : un vampire répondant à cet appellatif dans le Nouveau Monde ne serait probablement considéré que comme un simple Ancien en Europe ou dans des parties du monde plus anciennes. Ces vampires contrôlent d'une main de fer la hiérarchie du pouvoir, empêchant les jeunes d'atteindre les hautes sphères où ils pourraient exercer leur influence, et cela en tirant partie de leur mainmise vieille de plusieurs décennies, voire de plusieurs siècles.

Mathusalem/Antédiluvien
Au mieux, votre personnage (si il est ancien, vénérable ou si son historique le justifie) peut avoir des contacts et des échanges avec des Mathusalems; mais avoir des contacts avec ces créatures signifie forcément être aussi leur pion et jamais l'inverse. Les Antediluviens ne sont pas accessibles aux PJ (le staff pourra néanmoins en évoquer des touches, voir y lier votre personnage dans le cadre d'une intrigue). Quand aux sangs clairs... leur rareté et les règles les concernant différant assez de la création d'un personnage classique de vampire; nous avons décidé de ne pas les intégrer à la ville.



Mathusalem

Si les Antédiluviens sont les dieux de la Famille, les terribles Mathusalems en sont les demi-dieux et les avatars. Dans la vie d'un vampire, entre son premier et son deuxième millénaire, survient une modification de taille pouvant affecter son apparence physique, son mental ou son émotivité. Quelle que soit la métamorphose subie, le résultat final est toujours le même : le vampire perd toute ressemblance humaine. Les Mathusalems, ayant définitivement franchi le pas qui les séparait du royaume surnaturel, se retirent souvent sous terre et plongent dans un sommeil qui les sauve des crocs des vampires faméliques bien plus jeunes. Toutefois, leurs pouvoirs sont si grands qu'ils continuent à ourdir des intrigues mentalement et les communiquent par la magie ou par la télépathie (et presque toujours de façon invisible) à leurs serviteurs. Les autres vampires redoutent terriblement les Mathusalems auxquels la légende prête toute une panoplie de caractéristiques terribles : leur peau serait devenue aussi dure que de la pierre, certains d'entre eux seraient tellement défigurés que leur vue est insupportable, tandis que d'autres seraient d'une beauté inégalée sur terre, tout aussi insoutenable. Certains boivent uniquement du sang vampirique et d'autres, depuis leur cercueil aux parois si froides, exercent leur mainmise sur des nations entières.


Antédiluvien
En admettant qu'ils existent, ces vampires anciens sont les créatures les plus puissantes du monde. Membres de la Troisième Génération, ils sont très proches du vampire primordial, Caïn. Lorsqu'ils décideront de sortir de leur long sommeil, les Antédiluviens influenceront tous ceux qui entreront en contact avec eux car, selon les bribes de légendes parvenues jusqu'à nous, leurs pouvoirs tiennent du sacré. Toujours selon la légende de la Famille, les Antédiluviens étaient à l'origine au nombre de treize, même s'il semble que certains ont été éliminés. La lutte éternelle dans laquelle ils sont engagés, le Jyhad, concerne tous les vampires et repose sur la manipulation et la tromperie, deux atouts dont se servent les Antédiluviens pour tisser la toile de leurs intrigues extrêmement complexes.

Si coté Sabbat les Antédiluviens passent pour le croque-mitaine ou l'ennemi à abattre; coté Camarilla parler de ces créatures est très risqué. Officiellement ce sont des mythes ou des créatures disparue depuis longtemps. Au mieux, le vampire qui prétendra le contraire  fera l'objet de moqueries (comme croire au père Noël), au pire il pourra avoir de sérieux ennuis avec la Justice de la Camarilla pour Hérésie. Même si les plus vieux membre (Anciens et Vénérables) de la secte savent très bien que ces entités existent, accréditer leur présence (avec toutes les conséquence que cela implique) serait donner raison au Sabbat et signer l'arrêt de mort de la Camarilla...
Revenir en haut Aller en bas
 
La génération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» L'Opération d'Opium pour sa dysplasie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Vampire :: Comment jouer un Vampire?-