WoD : Brooklyn
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Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
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Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
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 Les Sphères de magie et système de point

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Date d'inscription : 24/02/2017
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Les sphères

Dans mage-l’ascension, tout ou presque est possible. C'est pourquoi nous faisons appel à votre bon sens et votre fair-play. Ce qui est possible autour d'une table avec nos amis de jeux n'est pas forcement possible ou amusant pour des joueurs sliens en face de vous.
Gardez en tête que tout résoudre d'un claquement de doigts ici n'est pas la manière la plus adéquate de donner envie aux joueurs de passer du temps avec vous. N'hésitez pas  demander à vos camarades de jeux si telle ou telle action pourrait les déranger.

Pour en revenir aux sphères, il en existe 9. Certaines sont plus jouables que d'autres et votre personnage mage, s'il est débutant, n'aura accès qu'à sa sphère de prédilection et a la sphère de prime.

Autre point important, vous ne pouvez choisir que 3 sphères au maximum et vous bénéficiez de :

-6 points pour un débutant
-14 pour un intermédiaire
-20 pour un mage confirmé

Le premier niveau dans une sphère vous coûte un point, un second niveau dans la même sphère 2, un troisième niveau toujours dans la même sphère 3.
Pour avoir 3 niveaux dans une sphère il faut donc 6 points.

. Seule l'une des sphères (en général, celle de prédilection et donc de votre éveil)  peut être poussée jusqu'au niveau 4.

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Citation :
   Les Sphères sont un outil utilisé afin de faciliter l'étude de la magie et la compréhension entre différents Mages. Avant la formation du Conseil des Traditions, les mages faisaient de la magie selon leur Paradygme et ne se souciaient pas de "normaliser" leur Art. La Grande convocation a amené la création des neufs Sphères qui semblent définir la réalité. Ainsi, un mage affecte un élément de la réalité plutôt que de l'affecter dans son ensemble.
   La façon d'aborder les Sphères diffère d'un mage à un autre, mais le processus reste le même : un fragment de Prime est conceptualisé par la Psyché et créé via l'Esprit, ce qui produit un Motif de Forces, Vie ou Matière. Ce Motif est perçu par son interaction avec la Correspondance et le Temps, puis il subit l'Entropie et est recyclé.

La Correspondance : Cette Sphère permet d'aborder les notions d'espace et de distance.
L'Entropie : Cette Sphère aborde le concept d'ordre et de désordre.
L'Esprit : Cette Sphère se focalise sur l'Umbra et ses ramifications.
Les Forces : Cette Sphère permet de maîtriser les énergies.
La Matière :  Cette Sphère étudie les Motifs figés et inorganiques.
Le Prime : Cette Sphère permet l'étude de la Quintessence.
La Psyché :  Elle permet l'étude des sens, conscients ou inconscients
Le Temps : Cette Sphère permet d'appréhender ce concept.
La Vie :  Elle étudie les Motifs biologiques.



Correspondance

La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de l’Univers.


• Perception spatiale immédiate
Le mage peut estimer avec précision les données spatiales : distance, volume, profondeur, etc. et percevoir les autres Motifs dans ses parages immédiats sans recourir à ses cinq sens. Il peut également détecter les trous, portes ou autres anomalies spatiales réalisées dans l’Univers.
•• Perception à distance
Le mage peut étendre ses perceptions normales au-delà de son environnement. Il peut, par exemple, toucher la pierre à l'autre bout du champ mais ne peut pas encore la soulever pour la lancer, voir s'il fait beau à Rennes, etc.
••• Repositionnement
Le mage sait désormais qu'il existe partout à la fois, mais qu'il n'"apparaît" qu'en un seul point de Correspondance. Il peut donc se trouver aussitôt en un autre point de Correspondance, donnant l'illusion de disparaître et réapparaître en un autre endroit. De plus, il peut percevoir plusieurs paysages spatiaux à la fois. Les paysages semblent alors se chevaucher et avoir une consistance transparente. Ce phénomène est appelé colocalisation.
•••• Conjonction de Colocalisation
Le mage peut maintenant changer de point de Correspondance et créer des passages entre deux points de Correspondance, sous forme de portes ou fenêtres à deux dimensions (mais il leur donne la forme qu'il veut). Les lieux ainsi reliés n'interagissent pas entre eux. Par exemple, une telle porte créée dans votre chambre jusque dans la fosse des Mariannes ne laissera pas couler l'eau, bien que vous puissiez la franchir et vous retrouver dans la fosse.
Le mage peut également étendre ses perceptions (et sa présence) à tous les paysages de colocalisation. Les mouvements qu'il réalise dans un paysage sont aussi réalisés par son/ses "moi" présent(s) aux points de Correspondance de l'/des autre(s) paysage(s) de colocalisation.
••••• Manipulation de localisation / Colocalisation
Le mage peut distordre les données spatiales : augmenter ou réduire les distances, volumes, etc. est à sa portée. Le maître peut également "empiler" les paysages colocalisés de façon à ce que les Motifs qui les composent interagissent entre eux, comme s'ils partageaient le même espace. Les Motifs qui se chevauchent ne se causent pas de dommages, mais une fois séparés, ils ne peuvent plus partager le même point de Correspondance dans ce champ de colocalisation. Pour reprendre l'exemple précédent, la Fosse des Mariannes s'écoulerait dans la chambre.




Entropie

L'Entropie concerne le degré d'ordre et le désordre d'une chose. L'Entropie traite aussi de changement perpétuel dans le sens où toute chose y est soumise (enfin presque). Les Mages qui étudient cette Sphère observent les choses se dégrader ou se fortifier, et pas seulement les objets matériels ! Les idées aussi sont propices au changement.

• Perception de l'Entropie
Le mage peut percevoir les manifestations de l'Entropie dans ce qui l'entoure et déterminer le degré de corruption ou de solidité d'un objet, d'une idée ou d'une organisation.
•• Contrôle du hasard
Le mage commence à pouvoir modifier le degré d'Entropie sur des évènements bénins afin d'obtenir des résultats que l'on attribuerait au hasard. Le mage ne peut altérer totalement les effets du hasard ni les créer. Il ne peut déterminer un évènement dépendant de la volonté d'un autre. Par exemple, le mage pourrait faire en sorte qu'un taxi passe par Main Street au moment où il en a besoin mais il ne pourrait pas faire en sorte que ce soit, comme par hasard, le taxi de son ami qui transporte des armes dans son coffre...
••• Diffusion de l'énergie / Destruction de la matière
Le mage affecte l'ordre et le désordre au sein des Motifs d'énergie (Forces) et de Matière (Matière).
•••• Flétrissement de la vie
Le contrôle de l'Entropie du mage touche désormais les Motifs de Vie (Vie). Il fait vieillir ou rajeunir les êtres, affaiblit les virus, etc.
••••• Entropie Intellectuelle
L'Entropie à ce niveau permet de modifier l'organisation des pensées et idées de telles façons qu'elles s'annihilent ou se renforcent. Ce processus reste toutefois confiné aux Motifs individuels. C'est à dire que le Mage ne peut pas influer sur les courants de pensée à ce niveau.




Esprit (Spirit)

L'étude de l'Esprit traite des interactions avec l'Umbra. L'Umbra est un endroit riche où l'on peut se perdre facilement et apprendre tout autant.  Encore faut-il connaître les clés qui permettent de s'y promener en relative sécurité et de décoder les signaux qu'elle envoie.

• Perception de l'Umbra Proche
Le mage peut sentir la présence de l'Umbra Proche, les failles et les fortifications dans le Goulet, ainsi qu'avoir des informations sur des esprits manifestés dans le monde physique. Il peut également savoir si quelqu'un regarde à travers le Goulet.
•• Invocation d'Esprit / Perception de l'Umbra Profonde
Le mage commence à interagir avec les esprits qui peuplent l'Umbra. Il apprend notamment comment les contacter et comment leur parler. Il prend également conscience de l'Umbra Profonde et des autres Royaumes.
••• Voyage dans l’Umbra Proche
Le mage peut désormais rentrer physiquement dans l'Umbra en franchissant le Goulet. Son corps physique se transforme en corps spirituel.
•••• Fabrication de Fétiches / Contrôle du Goulet
Le mage sait contraindre un esprit, l'enfermer dans un objet et utiliser son pouvoir afin de créer un Fétiche. Il peut également créer des Domaines dans l'Umbra Proche. Le mage acquiert également un contrôle sur le Goulet, le rétrécissant ou l'ouvrant aux non-initiés, voire en l'utilisant pour capturer des esprits.
••••• Voyages Extérieurs
Le mage est assez puissant pour pouvoir s'aventurer assez longtemps en Umbra Profonde. La tâche est ardue et non sans risques.




Forces

Les Forces animent la réalité. La gravité, le magnétisme, la cinétique, etc. sont des énergies accessibles à ses étudiants. C'est en général une magie assez spectaculaire ou "Hollywoodienne" et les plus inconscients n'hésitent pas à l'utiliser pour lancer les antiques Boules de Feu.

• Perception des Forces
Le mage peut percevoir les différents Motifs d'énergie qui peuplent son environnement. Ainsi, les flux sonores ou de longueur d'onde, les champs de gravitation ou de magnétisme, etc. sont à sa portée dès qu'il les a identifié.

•• Contrôle de Forces Mineures
Le mage contrôle la quantité de Forces mineures présentes autour de lui. Il en augmente ou diminue les flux, les redirige où bon lui semble. Les forces mineures sont entre autres composées des longueurs d'ondes, du magnétisme, de l'électricité, etc.

••• Création de Forces Mineures
Le mage peut maintenant créer des Forces Mineures à partir de rien. Il doit néanmoins connaître la Sphère de Prime au niveau 2 pour créer de tels effets.

•••• Contrôle de Forces Majeures
Comme le contrôle des Forces Mineures, le mage contrôle à présent trois des Forces Majeures : la gravité, le nucléaire et la cinétique. Ce niveau ne permet toutefois pas de libérer l'énergie contenue dans les atomes.

••••• Création de Forces Majeures
Comme la création de Forces Mineures, le niveau 2 en Prime est nécessaire à l'alimentation du Motif de Forces en Quintessence. Bien que le mage ait un pouvoir considérable, le Paradoxe risque de limiter ses effets les plus vulgaires.


Matière (Matter)

La Matière traite de tous les Motifs non organiques qui composent la structure de l’Univers. L'étude de cette Sphère confère un grand pouvoir sur l'inanimé et ses propriétés, allant même jusqu'à la création de Motifs nouveaux.

• Perception de la Matière
Le mage apprend à reconnaître les différents Motifs de Matière, puis les Motifs qui resteraient dissimulé à ses sens normaux.

•• Création de Matières simples
Le mage peut créer des Motifs d'un matériau unique : poches de gaz, blocs de matériaux, etc. La création est limitée à des Motifs stables dans l'environnement où ils apparaissent et nécessite le niveau 2 en Prime.

••• Altération de Matière
Le mage peut donner à un objet la forme qu'il désire. Il peut également modifier le Motif de cet objet, altérant ses propriétés habituelles (le bois ne brûle plus par exemple).

•••• Transmutation / Formes Complexes
Le mage peut changer la composition d'un objet sans changer sa forme : transformer un lingot de plomb en or, par exemple. Il peut aussi créer des structures complètes en une seule fois, les différents matériaux s'assemblant à volonté.

••••• Création de Substances ou Structures nouvelles
Le mage peut séparer un objet en ses différentes composantes et leur assigner de nouvelles propriétés. Le mage a tout de même encore quelques limites. Il ne peut pas, par exemple, donner la densité d'un trou noir à un objet, etc. Le mage peut également créer des structures de la taille d'une molécule.



Prime


Le Prime est la Sphère qui traite de la Quintessence (matière présente en tous Motifs et maintenant la structure de l’Univers, comme une sorte de liant). C'est pour cette raison que la création de Motifs à partir de rien nécessite un niveau en Prime. La Quintessence est le carburant de l’Univers, et sans elle, un Motif ne peut pas exister. Il existe deux types de Quintessence : la Quintessence Brute et la Quintessence Libre. La Quintessence Brute est celle dont chaque Motif est composé. La Quintessence Libre est présente partout dans la Tellurie à qui sait la récolter. Un Motif est toujours composé de Quintessence Brute et peut contenir ou non de la Quintessence Libre.

• Accumulation de Quintessence / Perception de la Quintessence
Le mage peut percevoir les endroits et les objets qui contiennent de la Quintessence Libre ainsi que la quantité contenue. Ce niveau lui permet également d'emmagasiner de la Quintessence libre en plus de celle qu'emmagasine son Avatar, en l’extrayant de l’objet.

•• Alimentation de Motif
Le Mage perçoit désormais la Quintessence Libre. Et il y en a partout ! Si cette Quintessence Libre n'est pas liée à un Motif, le Mage peut la stocker dans le sien.

••• Canalisation de la Quintessence
A présent, le mage peut transvaser de la Quintessence Libre d'un Motif à un autre.

•••• Expulsion d'énergie basique
Le mage a la possibilité de canaliser de la Quintessence Brute. Le mage peut en retirer ou en ajouter dans un Motif. Une manipulation subtile de la Quintessence Brute  permet de modifier les propriétés des Motifs d'énergie et de matière.

••••• Altération de flux
Le mage peut altérer les flux établis de Quintessence. Il peut affecter les Motifs de Vie plus facilement.


Psyché (Mind)

La psyché étudie le subconscient et le processus des idées et des pensées. La plupart de ses effets sont donc coïncidentaux mais un mage trop confiant pourrait avoir de mauvaises surprises.

• Pouvoirs personnels
Le mage commence par explorer son propre esprit et commence par accroître ses propres facultés mentales. Avec de l'entraînement, il acquiert une mémoire phénoménale, une grande vitesse de calcul, ou un plus grand contrôle sur son système nerveux, par exemple.

•• Impulsion mentale
Le mage commence à communiquer avec les autres esprits. Il ne peut pour l'instant que recevoir ou émettre de brèves émotions, des images ou quelques mots.

••• Lien Mental
Le mage arrive enfin à établir un lien entre deux consciences. Il peut communiquer par télépathie et envoyer des illusions qui trompent les perceptions de sa cible.

•••• Contrôle Mental
A ce niveau, le mage impose sa Volonté à une autre conscience. Il contrôle sa cible et peut altérer ou effacer sa mémoire. Il peut guérir des folies ou dresser des barrières mentales.

••••• Voyage Astral
Le mage peut désormais extraire sa conscience de son corps et pénétrer dans l'Umbra sous forme astrale laissant son corps en arrière plan.


Temps (Time)

La Sphère de Temps est assez ardue car l'on apprend vite ses limites sous peine de voir très rapidement les agents du Paradoxe...

• Perception du Temps
Le mage s'habitue à la notion de temps humaine et possède une horloge interne précise. Il peut percevoir les altération du Temps dans son environnement.

••Vision du Passé / Vision du futur
Les phénomènes de précognition et de post cognition sont à la portée du mage. Si la post cognition donne des résultats plus sûrs (le passé n'est pas si souvent modifié que cela), elle est plus difficile à mettre en oeuvre que la précognition où le futur est toujours en cours de réalisation et n'est jamais complètement déterminé.

••• Contraction / Dilatation temporelle
Le mage peut accélérer ou diminuer le passage du temps dans une zone.

•••• Déterminisme temporel
Le mage peut littéralement geler le temps dans une zone. Il peut par simple toucher exclure tout Motif de cet effet.

••••• Voyage dans l'avenir / Immunité temporelle
Le mage peut repositionner des évènements et les envoyer dans le futur. Il peut également "s’exclure" du flux temporel.


Vie (Life)

La Sphère de Vie étudie tous les Motifs organiques et leurs interactions.

• Perception de la Vie
Le mage apprend à identifier les Motifs de Vie et à analyser les informations qu'il peut en tirer. Il a aussi la possibilité de sentir la présence des formes de vie dans ses alentours sans requérir ses cinq sens.

•• Altération de Motifs simples
Le mage peut modifier les formes de vie les moins complexes, telles les bactéries, les virus, les insectes ou les crustacés. Le mage étudie également son propre corps et peut réparer son propre Motif de vie.

••• Altération de soi / Création de Motifs simples
Le mage peut désormais modifier son corps comme il l'entend. Il peut aussi créer des formes de vie simples s'il est familier du niveau 2 de Prime. De telles créations sont dépourvues d'esprit et seuls des instincts naturels semblent les habiter.

••••   Altération de Vie
Le mage peut maintenant modifier les formes de Vie plus complexes comme il le faisait pour lui-même. Il peut aussi changer totalement son Motif en n'importe qu'elle créature qu'il a étudié et dont il connaît le Motif.

••••• Création de Motifs de Vie / Transformations
Le mage peut créer de nouveaux Motifs de Vie plus complexes, mais toujours dépourvus d'esprit. Le mage peut aussi transformer les autres Motifs de vie comme il le souhaite. Notez que l'intelligence du sujet n'est pas affectée par la transformation.

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