WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 7) Epiphanie ou: Comment récolter du Glamour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moderateur
Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2017

Feuille de personnage
Race: Hunter
avatar
Clé
Une  Epiphanie est une façon de récolter le Glamour des rêves des humains. Il en existe quatre :


Like a Star @ heaven La Rêverie
➽ Le changelin apprend à connaître un humain, à savoir ce qui l'incite à créer, et l'y  encourage. Par son comportement avec les autres ou par ses oeuvres, il suscitera donc des rêves parmi les humains; le changelin pourra alors en  absorber le glamour. En manipulant les bons leviers, le rêveur devient de plus en plus productif; et au contact de ses oeuvres, la fée peut en goûter le glamour. Il est à noter que si une oeuvre finit par être trop diffusée, son glamour se tarit: elle est devenue trop banale.
➽ Une autre forme de l'inspiration consiste en absorber le glamour ambiant lors d'une manifestation quelconque (fête, émeute...)

Like a Star @ heaven La Dévastation
L'inspiration est une méthode noble, mais de longue haleine. C'est pourquoi les Changelins ont parfois recours, par plaisir ou par nécessité, à la Dévastation. Il s'agit ici d'obtenir le Glamour d'un mortel, non pas en le "cultivant", mais en l'arrachant à l'aide d'un assaut psychique brutal. Le Changelin doit là encore apprendre à connaître intimement le rêveur, apprendre comment il rêve et instaurer un lien. Il peut ensuite lui extirper son glamour, même à distance (même si certains Changelins particulièrement pervers prennent un certains plaisir à écraser eux-mêmes les rêves de ces rêveurs). L'humain est ensuite vidé, incapable de créer ou rêver pendant un moment, voire définitivement si le procédé a été répété trop souvent. La Dévastation est officiellement interdite par la cour Seelie; la cour Unseelie garde une attitude assez ouverte sur la question.

Like a Star @ heaven L'Extase
En trouvant l'équilibre entre leur moi féerique et le moi mortel, les Changelins peuvent connaître un instant de pur ravissement durant lequel ils voient toute la puissance du Songe, et génèrent leur propre Glamour. Cet état extrêmement rare peut être obtenu quand le Changelin cherche à créer lui-même une oeuvre d'art; le fait de transcender le mécénat pour produire soi-même du Glamour représente le but et la réussite ultimes.


Like a Star @ heaven La Rhapsodie
Unanimement condamnée par les deux cours, cette méthode souffle définitivement la créativité d'un mortel, mais crée une grande quantité de glamour. La Rhapsodie fonctionne un peu comme la Rêverie, si ce n'est que le Changelin insuffle de son propre glamour à un rêveur qui, son imagination décuplée, s'enferme dans  une pièce, pendant plusieurs jours parfois, pour créer un chef d'oeuvre. Celui-ci est alors détruit pour en libérer tout le glamour, et l'imagination du mortel est soufflée pour toujours.
On pense que le Requiem de Mozart, par exemple, est une oeuvre inspirée par une Rhapsodie qui n'a pas été détruite (et pour cause il n'a pas pu l'achever lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
 
7) Epiphanie ou: Comment récolter du Glamour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Comment créer sa nouvelle équipe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Changelin :: Comment jouer un Changelin ?-