WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 Guide : Mage quick start

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2017
avatar
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mage, l’ascension est un jeu qui peut sembler complexe au premier abord, et rassurez vous nous n'allons pas vous demander de lire toute la documentation en une fois et vous faire une interrogation surprise ensuite.
C'est pourquoi, si vous n'êtes pas familier avec l'univers nous vous suggérons tout simplement de jouer un mage a peine éveillé (en d'autres termes : débutant ). Ainsi les seuls choses dont vous avez besoin de vous préoccuper sont :

Un mage, qu'est ce que c'est ?

Un mage est un humain éveillé, qui fait, utilise, voire parle à des choses "magyque" (oui, le "y" est volontaire). Dans WoD ce sont les "modeleurs de réalité" ou du moins, c'est ainsi que les mages aiment se voir.

Le mage a donc un corps d'humain. Même si certains mages avancés effectuent des modifications sur leur corps, cela reste réservé a une certaine élite (ou a des mages ayant des amis doués).
Un mage peut envisager de vivre jusqu’à ses 110 ans sans trop de problème s'il reste a peu près sage.

Si vous jouez un mage, vous êtes un être humain doté d'un petit pouvoir qui dépasse ce que le pécore moyen est capable de faire, mais surtout, vous êtes quelqu'un qui se pose de bonnes questions et cherche à savoir ce qui se passe sous la réalité, ou au dessus, selon le point de vue. Vous n'êtes pas comme le voisin d'en face qui accepte passivement son train de vie tranquille, cloîtré derrière son semblant de « sécurité » que la société lui fait miroiter, pour qu'il puisse rester productif au boulot. Vous allez bien au delà.
Devenir mage se fait après un événement traumatisant qu'on appelle l'éveil, au cours duquel votre mage se rend compte qu'une puissance le traverse et qu'il peut s'en servir pour créer des choses. Il n'y a pas de règles pour l'éveil. Ça peut se passer de mille et une façons, ritualisées, ou complètement l'inverse, à cause d'un choc psychologique violent, d'une horloge sur la tête etc..

Citation :
L'Eveil
   Les Mages sont à l'origine des Dormeurs qui ont un jour ouvert les yeux sur la réalité. Cet évènement, appelé l'Eveil, le change complètement et il n'y a pas de possibilité de faire machine arrière. Un Dormeur peut s'Eveiller à n'importe quel moment de sa vie et cet Eveil est souvent un évènement traumatisant. Le Dormeur a besoin d'un recours non conventionnel et Eveille inconsciemment son Avatar afin de surmonter son problème.

Bien que des groupes de mages semblent procéder à des rituels afin d’éveiller des Dormeurs, rien ne garantit le bon processus de la méthode. L'Eveil semble frapper au hasard...

En bref :

-Si votre personnage vient de s'éveiller, il saura surtout une chose : Le monde qu'il a connu jusqu'ici n'est pas exactement celui qu'il pensait et il y'a bien plus à comprendre et a voir qu'il ne le pensait.

-L’éveil est en général un moment délicat : le monde du personnage bascule totalement et il est déchiré entre son ancien monde qui était le plus souvent rassurant, et le nouveau... qui pour le coup est un grand saut dans l'inconnu.

Quels sont les pouvoirs de mon personnage?

Vous pouvez commencer avec trois niveaux au maximum dans une sphère, deux sphères au maximum (pour les distribution de points, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
L'utilisation de la magie chez le mage se fait de plusieurs façons, la plupart d'entre eux ont toutefois besoin d'une "routine" (gestuelle particulière, réciter quelque chose etc..) ou d'un objet (bague, collier, petite bille, peu importe). Cela est nommé "focus".
Le mage est soumis au Paradoxe (cf le sujet à ce propos), il ne peut pas faire usage publiquement et frontalement de ses pouvoirs. Par contre, il peut les utiliser de façon plus subtile... pour que cela n'heurte pas la réalité des dormeurs.

Exemple :
La boule de feu dans le métro devant des spectateurs = énorme coup de paradoxe.
La même boule de feu partant d'un lance flamme = zéro paradoxe.

Est-ce que mon personnage dois forcément rejoindre un groupement de mage?

Non, il n'y a pas d'obligation. Mais généralement, les mages aiment se retrouver entre eux, par affinité. Il devrait également être bien plus simple pour votre personnage de progresser s'il a la possibilité de poser des questions.
Sachez que si vous voulez rattacher votre mage à une des maisons, nous vous conseillons les traditions. (cf le sujet "Les traditions", prenez celle qui correspond au plus à la philosophie de votre personnage). Le reste demande une validation staff mais reste possible.


Qu'est ce que mon personnage sait des autres races magiques?


Votre personnage a probablement vu quelques films sur les vampires, les garous ou d'autres créatures fantastiques. Mais s'il découvre ce monde... il est encore délicat pour lui de distinguer le vrai du faux.
Il aura peut être envie de faire quelques recherches ou de poser des questions à d'autres mages? C'est a vous d'en décider.

Comment mon personnage dois s'y prendre pour rencontrer d'autres mages?

En général, votre parrain demandera à un joueur mage de s'occuper de cela pour vous. Sinon, vous pouvez contacter le staff pour qu'on vous prépare une mini trame.

Comment avez vous adapté l'univers de mage pour la sim?

-Pas d'entélechie
-Le Paradigme, du moins le paradigme de votre personnage peut être joué mais ne vous accordera aucun bonus
-Votre Avatar existe, mais il ne peut pas être d'une puissance exceptionnelle. Au mieux il vous accorde des visions de vos vies antérieurs. (Le mieux est de laisser cela un joueur ou mj en qui vous avez confiance, cela crée du rôle play intéressant)
Tout ce qui n'est pas pris en compte par des stats dans votre fiche de personnage ne peut pas- en aucun cas- être sujet a des bonus. Ce sont des données purement indicatives vous permettant de cerner votre personnage. (D'ailleurs, elles ne sont pas obligatoires) Ex : Essence, Paradigme etc...

Vous ne pouvez pas jouer (sauf en tant que pnj) :
-Technocrate
-Nephandi
-Barrabi
-Widderstlainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wod-brooklyn.forumactif.com
 
Guide : Mage quick start
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alteor Seveach [ Mage Vagabond ]
» Guide du mage noir
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Mage :: Comment jouer un Mage?-