WoD : Brooklyn
Univers de rôle play privatif sur Second Life, inspiré de WoD.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Le monde n'est pas ce que vous pensez.Sous les gratte-ciel, les usines crachant leur fumée et les rues encombrées de foule humaine se cachent des choses que nous ne sommes pas censés voir.Des créatures habitent dans les ombres et les lieux cachés. Elles vous surveillent, vous traquent puis se nourrissent de votre corps et de votre âme.La vie que vous menez est un mensonge. Vos craintes les plus sombres ne sont pas des faux-semblants.Elles sont réelles.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
WoD : Brooklyn
everything is falling apart

Partagez | 
 

 Lexique pour garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2017
avatar
Admin
Apocalypse : Représente la fin du monde du point de vue des Loups Garou tout comme l'est la Géhenne pour les Vampires. C'est une sorte de mythologie selon laquelle le mal (Ver) va se lancer dans la bataille finale contre le bien (Gaïa). Les Loups Garous considèrent ces jours proches (comme pour la Géhenne). En fait ils craignent la même époque que les Vampires. L'Apocalypse représente la destruction, le cycle final, la mort, la fin de toute chose.

Auspice : La phase de la Lune sous laquelle nait un Loup Garou. Il s'agit globalement d'une sorte d'horoscope qui régit les personnalités diverse des Loups Garous. Il y en a 5 : Ragabash (Nouvelle Lune), Théurges (Croissant), Philodox (Demi Lune), Galliards (Gibbeuse) et Ahrouns (Pleine Lune). Plus le Loup Garou est né sous la Lune Pleine, plus il sera voué à la guerre et dans le cas inverse, à la magie, l'occultisme. L'Auspice détermine la Rage initiale d'un Loup Garou .

Cadavre, Sansgue : Terme pour désigner un Vampire.

Caern : Il s'agit d'un lieu où le contact avec le monde des esprits est très fort. C'est en fait un endroit sacré pour les Garous (très liés aux esprits), et ils les protègent très souvent. Une meute de Garou s'installant à un Caern s'appelle un Sept. Il a alors le devoir de le protéger durant des générations. La plupart du temps ces Garous sont d'une même tribu. Les Caerns ont souvent un 'thème', par exemple il y a des Caerns de guérison, des Caerns de guerre, etc. Ces Caerns peuvent apporter leur aide en échange de prière ou autre. Les Caerns sont souvent protégés par un esprit que les Garous prient. Il s'agit bien souvent également d'un Totem.

Céleste : Dans la hiérarchie des esprits, les Garous considèrent les Célestes comme les esprits qui se rapprochent le plus des dieux. Ils servent la Triade. Ils apparaissent, quand ils le font, sous forme abstraite.

Corruption : La corruption symbolise l'avancée du mal. Quelqu'un de corrompu est un être qui fait partie du Ver, autrement dit, qu'il est du mal. Les choses, les lieux peuvent être également corrompus par le Ver. Les Garous combattent cette corruption.

Crinos : Forme la plus puissante d'un Garou. Mi Loup- Mi Homme, il parle très peu. Les Garous ont tendance à rentrer facilement en frénésie à la vue d'un Vampire, alors mieux vaut pour eux ne pas en rencontrer sous la forme Crinos, car en face à face seul un ancien à une chance de s'en sortir.

Délire : Depuis la nuit des temps, les Garous exterminent les humains pour éviter qu'ils ne soient trop nombreux sur Gaïa. Ils sont donc à l'opposé des Vampires qui eux veulent l'expansion des Hommes. Depuis l'époque de l'Impergium (voir def), les Garous se sont calmés, mais les hommes ont été marqués pour toujours. Désormais un humain voyant un Garou sous sa forme de Crinos fera face au Délire. En fait, à sa maniére, cette humain va tenter d'oublier ce qu'il à vu, en se disant que ça n'a pas existé. Mais parfois, et la plupart du temps, il est pris de folie et fuit loin du Garou. Dans très peu de cas, il peut, par folie, s'en prendre au Garou pour le faire 'disparaître'. Et dans très très peu de cas, il est conscient du Garou et ne l'oubliera pas. Les seuls à ne pas subir l'effet du Délire sont les créatures surnaturelles (Vampire donc) et les Parents (voir def).

Dons : Correspond globalement aux Disciplines des Vampires. Ils s'agit des Pouvoirs d'un Garou.

Fétiche : Objet magique dans lequel est enfermé un esprit pour le rendre plus puissant. Pour pouvoir utiliser sa puissance, il faut 'dompter' l'esprit qui est à l'intérieur ("entrer en résonnance" avec l'esprit). Sinon il s'agira d'un objet normal.

Flaiel : Désigne quelque chose de corrompu, dans le monde des esprits ou physique.

Fomori : Garou qui s'est tourné vers le Ver et qui en puisent ses pouvoirs. Une tribu entière s'est tourné vers le Ver (les Hurleurs Blancs) et sont devenus les Danseurs de la Spirales Noires ennemis jurés des Garous.

Gaïa : Il s'agit de la Déesse Mère pour les Garous. Elle aurait créé le monde. La Terre et ses Royaumes s'y rattachent, aussi bien spirituellement que physiquement. Il s'agit d'un Céleste.

Garou : Terme utilisé par les Loups Garou pour désigner l'un des leurs.

Glabro : Forme presque humaine du Garou, entre Garou et Homidé.

Gnose : Représente la force sprirituel d'un esprit et d'un Garou. Grâce à sa Gnose, le Garou peut utiliser par exemple ses Dons. La Gnose représente la vie d'un esprit. Sans Gnose un esprit se dissipe. Le vainqueur d'un combat peut prendre de la Gnose à la victime. Si elle tombe à 0, il est détruite. La Gnose sert aussi pour les actions sociale des esprits.

Hispo : Forme presque loup du Garou entre Lupus et Garou.

Homidé : Forme humaine du Garou.

Homidé (un) : Désigne un Garou d'origine humaine. Les Garous peuvent naître des Loups (Lupus), des Hommes ou des Garous (Métis) eux même. Les Métis sont les moins bien vus. Il s'agit de la Lignée d'un Garou.

Impergium : Durant 3000 ans après la naissance de l'agriculture, les Garous avaient imposé un quota de population aux villages humains et exterminaient le surplus sauvagement.

Incarnas : Enfants des Célestes, demi dieux. Ils servent le Céleste qui les a créé. Ils ne peuvent pas créer de Royaume , mais ils peuvent en diriger. Si le Céleste meurt, ils demeurent. Ils ont leur libre arbitre et peuvent parfois se révolter. Les Incarnas orphelins cherchent souvent du pouvoir pour revendiquer le titre de Céleste.

Lignée : Désigne l'ascendance du Garou, autrement dit, la forme selon laquelle il est né. Cela peut être Homidé, Lupus ou Métis. Un Métis correspond à une sorte d'inceste pour les Garous et sont d'ailleurs pour la plupart déformés. Peu de Métis sont tolérés. Pour se reproduire les Garous doivent le faire avec un humain ou un loup.

Litanie : Ensemble de Lois que les Garous respectent.

Lupus : Forme de Loup du Garou.

Lupus (un) : Désigne un Garou d'origine loup. Les Garous peuvent naître des Loups (Lupus), des Hommes ou des Garous (Métis) eux même. Les Métis sont les moins bien vus. Il s'agit de la Lignée d'un Garou.

Métis : Progéniture Stérile de deux Garous. Souvent difforme et rejeté, il s'agit d'une sorte d'inceste par les Garous qui se reproduisent habituellement avec des humains ou des loups.

Meute : La plupart des Garous voyage en Meute. Il s'agit d'un petit groupe de Garous liés d'amitié ou par une mission commune.

Parent : Il s'agit d'un être (Humain ou Loup) qui porte en lui le gène du Garou, mais qui ne s'est pas manifesté à son adolescence. Il vivra donc normalement jusqu'à la fin de ses jours. Les Parents sont en général conscients des Garous et ils ne ressentent d'ailleurs pas les effets du Délire. Les Garous se reproduisent souvent chez des Parents.

Phoebe : Autre nom de la Lune.

Pont de Lune : Portail entre deux Caerns. Il faut une Pierre de Lune pour en créer un. Cela permet de se déplacer dans le monde des esprits très rapidement d'un lieu à l'autre.

Rage : Représente la force physique surnaturelle d'un Garou. Grâce à sa Rage, il peut frapper très rapidement par exemple. La Rage permet aussi aux Esprits de combattre dans l'Umbra et leur Volonté leur sert à accomplir des actions physique.

Rites : Célébrations Garous. Ils ont à la fois des connotations Religieuse et Magiques. Les Garous s'en servent à diverse occasions comme le passage d'un Garou (alors qu'il devient un Garou pour la première fois), pour punir, pour invoquer des esprits ou même ouvrir des ponts de lune.

Royaume : Monde de réalité solide qui peut exister en Tellurie (dans la réalité entière). Chaque Royaume à ses propres Lois.

Sept : Groupe de Garous qui s'est installé près d'un Caern et qui le protège du Ver.

Talen : Sorte de Fétiche, mais temporaire. On n'a pas besoin d'entrer en résonnance avec pour l'utiliser, mais il ne s'utilise qu'une seule fois.

Tellurie : Désigne la Réalité entière gouvernée par la Triade.

Tisserand : Membre de la Triade. Il représentait avant la Logique et l'Ordre. Désormais il semble être devenu fou et crée la Toile Modèle sans cesse. Il a emprisonné le Ver dans sa Toile faisant de lui un être de Destruction.

Totem : Tous les Garous sont rattachés à un Totem. Il s'agit d'un Esprit que le Garou a choisi pour le représenter.

Triade : Formée par les 3 esprits les plus puissants : le Tisserand, Le Sauvage et le Ver. Le Tisserand créé la Toile Modèle, créant logique et pérennité. Le Sauvage représente le changement pur, le chaos. Le Ver détruit ce que font le Sauvage et le Tisserand pour s'assurer que ni l'ordre ni le chaos ne l'emporte. Mais le Tisserand s'est un jour éveillé et s'est mis à tisser sans cesse la Toile Modèle. Le Ver ne pouvait suivre et s'est fait prendre dans la Toile devenant alors destruction. Aujourd'hui les Garous ne peuvent compter que sur le Sauvage.

Tribu : Représente les clans des Vampires mais au sein des Garous. Chaque Tribu à ses règles, ses restrictions, ses origines et son histoire.

Umbra : Le Monde des Esprits. Il s'agit du plan astral qui existe autour de chaque Royaume. Prenons par exemple la Terre (ou autrement dit Gaïa) et ses environs. Il existe un même monde (éclairé uniquement par la Lune appelée Phoebé) ou les esprits résident. Le Monde est presque identique au notre sauf que les choses non vivantes apparaissent floues. Les Vampires apparaissent flous entourés d'esprits maléfiques qui tournent autour d'eux (c'est pourquoi les Garous les considèrent du Ver). Chaque chose possède un esprit : les Arbres, et même dans le futur les esprits du Tisserand qui sont dans les ordinateurs. Il s'agit de l'Umbra Proche. Il y a une membrane plus ou moins forte entre l'Umbre et le Monde Physique (suivant le niveau de corruption de la zone). Si on essaie d'aller au dela de l'Umbra Proche (en "s'envolant par exemple de la Terre") on va vers l'Umbra Profonde (séparée par une forte membrane plus fine à quelques endroits aussi). Depuis l'Umbra profonde on peut atteindre tous les Royaumes (Arcadie pour les Fées, etc). Les Garous peuvent se rendre dans l'Umbra Proche facilement (suivant le Goulet ou autrement dit la membrane qui sépare l'Umbra de la réalité physique) s'ils regardent une surface réfléchissante. Il y entre alors de corps et d'esprit. Les Garous sont naturellement habitués à être dans le Monde des esprits, pas comme un Vampire qui y serait alors très faible (un Garou passe sa vie avec les Esprits, à les prier, etc). Il y a parfois dans notre réalité, des passages directes vers d'autres Royaumes comme Arcadie par exemple.

Ver : Membre de la Triade. Représentait l'équilibre avant que le Tisserand ne le prenne dans sa Toile Modèle. Il n'est désormais plus que destruction et mal. Les Vampires font partie du Ver, tout comme la pollution, les déchets toxique.

Voile : Nom qui symbolise l'activation du Délire chez les humains à la vue d'un Garou.
Revenir en haut Aller en bas
http://wod-brooklyn.forumactif.com
 
Lexique pour garou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bestiaire des Spéciaux
» Aiden M.▬ Les liens d'un grand mais gentil Loup-garou !
» Propositions de nom pour les grades ?
» Un loup-garou pour une blonde
» Loup-Garou: Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wod : Brooklyn :: Loup-Garou :: Comment jouer un Loup-Garou ?-